Stéphanie & Warrior

Découvre l’histoire de Stéphanie & Warrior, gagnants du concours photo du mois de juin !

Peux-tu te présenter ?

Je suis Stéphanie, la propriétaire de Warrior !

Je suis âgée de 20 ans…

J’ai 7 chats, 2 chinchillas et un hamster russe…

Depuis petite je suis avec des félins et des rongeurs (surtout des hamsters russes), mais j’ai toujours voulu avoir un chinchilla… Parce que je trouve cela original : un mélange de lapin-rat-écureuil…

 

 

Peux-tu présenter ta bestiole ?

J’ai deux chinchillas : Link et Warrior…

Link est un chinchilla standard comparé à Warrior qui lui a une mutation, c’est-à-dire une couleur bien particulière qui est beige homo (donc beige aux yeux rouges), ce qui le rend démoniaque sur certaines photos !

 

 

 

Comment Warrior est-il arrivé dans ta vie ?

Warrior est arrivé dans ma vie quand je regardais pour adopter un autre chinchilla, pour faire une cohabitation avec Link (qui lui vient d’une animalerie)…

Il vient de chez un particulier, il est né le 24 février 2018… Mais à l’âge de 4 jours, une femelle chinchilla a voulu défendre son territoire et l’a attaqué au cou…

J’aurais pu très bien me dire « non je ne le prends pa »s (surtout que c’est un vrai petit mordeur), mais non !

Les jours passent, je demande souvent des photos et des vidéos… Puis vient le jour où je dois aller le chercher car la maman n’a plus de lait… Warrior a encore subi une attaque et est dans un état épouvantable : queue attaquée et surtout ses deux pattes avant !

J’ai réfléchi un moment, non pas pour savoir si cela « valait le coût », mais si j’avais les moyens de financer une future opération… Car même si ses plaies étaient refermées, on n’est jamais à l’abri d’un souci !

Je décide quand même de le prendre, en ayant un petit quelque chose, donc un peu de sous…

 

 

Le voilà à la maison où sa cage était déjà prête depuis un long moment… Tout se passe bien, pas de souci au niveau des pattes…

Au bout d’une semaine, d’un coup, ses pattes ont empirées ! Cela fût la panique ! Le lendemain matin, j’ai appelé un vétérinaire NAC le plus proche possible, car c’était au moment des fortes chaleurs et un chinchilla ne supporte pas la chaleur à cause de sa densité de poils !

Le jour du rendez-vous, j’étais très stressée car un chinchilla sans pattes avant, c’est malheureusement « euthanasie »…

J’attends l’avis de la vétérinaire : elle m’explique que c’est soignable ! Ouf, la pression redescends !

Au bout d’une bonne semaine de bandage pour mon loulou, on voit enfin le bout du tunnel !

 

 

Quelle est ton activité, ton moment préféré avec Warrior ?

Quand je m’assois à terre lors de sorties et qu’il vient me voir pour d’éventuelles papouilles, même s’il veut surtout des friandises : un vrai ventre sur patte !

Quels sont ses défauts et ses qualités ?

C’est un vrai chenapan qui fait bêtise sur bêtise !

C’est une bestiole très maligne et fort attachante, malgré son caractère de cochon…

Heureusement pour moi, il est très gourmand donc quand je sors une friandise, il est sous mes ordres !

 

 

Pourquoi Warrior est-il la meilleure des bestioles ?

A mes yeux,  le chinchilla est un merveilleux animal, vachement intéressant… Comme tous les animaux, bien sûr, mais le chinchilla est spécial !

Link m’a aidée à sortir d’une période noire de ma vie, à prendre confiance en moi, à aller vers les gens… Vraiment à me changer mais en bien, à me retrouver moi-même !

Ce sont mes deux bébé chichis pour la vie !

 

 

Merci à Stéphanie pour sa participation au concours et pour nous avoir si joliment parlé de son histoire avec Warrior !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.