Angélique & Carbonne

Découvre l’histoire d’Angélique & Carbonne, gagnantes du concours photo du mois de juillet !

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Angélique et j’ai 36 ans… Je vis dans les Hauts de France… Nous avons un chat et une chienne…

Peux-tu présenter ta bestiole ? Comment est-elle arrivée dans ta vie ?

Ma princesse s’appelle Carbonne, elle a 8 mois et c’est une adorable chienne ! C’est un croisement entre un bouledogue et un jag des terriers…

Je recherchais un chien et un monsieur sur Facebook avait des petits qu’ils ne pouvaient pas garder… Ils recherchaient des personnes pour s’occuper des petits… Je l’ai donc contacté et nous nous sommes rendus sur place le soir même… Elle était si petite ! Vraiment différente de ses frères et sœurs… On avait qu’une envie : la choyer !

Quelle est ton activité, ton moment préféré avec Carbonne ?

J’adore quand elle vient dormir à côté de moi ! Elle est tellement affectueuse, on ne s’en lasse pas !

Quels sont ses défauts et ses qualités ?

Elle est très affectueuse, très fusionnelle avec moi… Elle adore jouer avec Sticky, notre chat, et se promener !

Elle ne supporte pas quand je pars faire une course ou pour un rendez-vous… Elle est un peu têtue…  Et creuse pour déterrer les cailloux !

C’est une très bonne gardienne, elle adore qu’on lui jette des ballons et kes arrête tous !

Raconte-nous une anecdote, un moment fort ?

Je crois que le moment le plus fort avec elle a été notre rencontre : elle était si menue, si petite (elle ne faisait que 800 grammes quand je l’ai eue)… Elle était très chétive : la dernière de la portée… Elle avait juste besoin qu’on s’occupe d’elle : aujourd’hui, elle a pris du poids et elle est heureuse !

Pourquoi est-elle la meilleure des bestioles ?

C’est la meilleure des bestioles, car c’est une chienne formidable ! Très proche de moi, elle me rend bien l’amour que j’ai pour elle… Quand je rentre, elle me fait la fête… J’ai déjà eu des chiens, mais pas aussi affectueux que Carbonne : c’est une vrai petite princesse !

Merci à Angélique pour sa participation au concours et pour nous avoir si joliment parlé de son histoire avec Carbonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.