Bottes Décathlon

On ne te fera pas offense en te rappelant à quel point il est important pour ton toutou d’aller promener avec toi…

 

 

Au-delà de la simple fonction hygiénique, les balades répondent à bien des besoins éthologiques pour lui et c’est donc par tous les temps qu’il faut s’y adonner…

Pour autant, on n’est pas obligés de transformer cela en purgatoire et on a le droit de bien s’équiper…

La première chose à laquelle on pense ? Les chaussures !

Et on peut te dire qu’on en a usé une belle collection, sans pour autant trouver LA paire must-have…

Mais voilà qu’un jour, on achète chez Decathlon une paire de chaussures dites «  Neige SH300 » (on repassera pour le nom glamour)…

En les voyant, on en est convaincus : c’est celle-là qu’il nous faut !

Et plusieurs années après, on l’est toujours, puisqu’on en est à notre troisième paire (oui, on mène une vie trépidante)…

 

Pourquoi on ne quitte plus ces bottes ?

 

– Parce qu’elles sont hyper confortables. Vraiment.

– Parce qu’elles arrivent au mollet : assez hautes pour nous protéger si on marche dans une flaque, sans pour autant nous entourer la jambe comme des bottes classiques (sensation que l’on n’apprécie pas des masses).

– Parce qu’elles adhèrent bien au sol (ce sont en principe des bottes pour terrain enneigé) et on avoue sans peine qu’on a un certain don pour se casser la figure.

– Parce qu’elles sont imperméables, donc on ne craint ni la pluie, ni la neige, ni la boue,…

– Parce qu’elles sont respirantes : on n’a pas l’impression que nos pieds baignent dans une étuve (ce qui est le cas avec des bottes en caoutchouc).

– Parce que l’ouverture est large : on les enfile et enlève hyper facilement.

– Parce qu’elles ont un scratch : ça nous fait des vacances, de ne pas devoir faire des lacets, et ça nous change de ne plus marcher dessus quand ils se défont…

 

En résumé, voici des chaussures dans lesquelles on est super bien mis, les pieds bien au chaud et au sec : que demander de plus pour partir à l’aventure avec son toutou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.