Cure pour toutou « Canibio »

Canibio nous a généreusement offert de tester une de ses cures pour toutou…

Canibio… Késako ?

Canibio nous propose actuellement dans son catalogue 4 cures différentes, chacune étant naturelle, biologique, spécialisée pour une « problématique » et à destination des toutous… Elles tiennent ainsi pleinement compte des spécificités de leur appareil digestif : c’est pourquoi, entre autres, tu retrouveras la solution sous forme liquide !

  • Digestion traite de tout trouble à ce niveau ainsi que des vomissements et des diarrhées.
  • Comportement s’occupe de l’anxiété, de l’agitation ainsi que des aboiements intempestifs.
  • Peau & Poil traite les démangeaisons et tout ce qui concerne les problèmes de poil (aspect, texture, perte,…)
  • Senior, enfin, est consacré aux plus âgés de nos compagnons et se promet de soulager les douleurs articulaires ainsi que les faiblesses au niveau de la vision et des reins qui ne manquent pas de faire leur apparition avec l’âge.

La cure « Comportement »

Cette cure est destinée aux toutous sujets à l’anxiété, à l’agitation ainsi qu’aux aboiements intempestifs… Il s’agit d’un complément alimentaire bio et 100% naturel…

Elle est composée de :

  • Valériane pour ses vertus relaxantes et son action sur la tension artérielle élevée en cas de stress.
  • Mélisse, Passiflore & Ashwagandha pour leur vertu sédative et leur action sur le contrôle de la nervosité.
  • Rhodiola pour son action de régulation du rythme cardiaque et de l’équilibre nerveux.
  • Magnésium pour son action sur l’équilibre homéostatique et la décontraction.

L’utilisation est on ne peut plus simple puisqu’il suffit de bien agiter le flacon, avant de mesurer la bonne dose à l’aide du bouchon doseur (dose qui dépend évidemment du poids)… Ensuite, on verse sur l’alimentation du toutou et le tour est joué !

Une fois ouvert, le flacon se conserve au réfrigérateur durant les 2 semaines que dure la cure…

Notre Avis

Le format liquide nous a décontenancé de prime abord, mais il faut reconnaître que ça ne manque pas d’avantages ! C’est en effet très facile de mesurer la bonne quantité à donner grâce au bouchon doseur…

Un liquide est aussi plus facile à faire ingérer (qu’un comprimé par exemple) puisque c’est englouti avec le repas… Notre testeur n’a aucunement rechigné à manger, c’est donc que l’appétence de sa nourriture n’a pas été altérée !

Au niveau de l’aspect pratique de l’utilisation et de l’ingestion, rien à redire donc : c’est ultra facile… Ni vu ni connu !

Juger de l’efficacité d’un tel produit est en soi difficile… En effet, nous ne faisons pas une étude clinique pour apprécier des variables avec ou sans la cure… Tout autant, un toutou ne peut pas exprimer par la parole s’il sent une différence… Il s’agit donc de l’observer !

Notre testeur a été Fly, alias Titi, une de nos trois mascottes canines, qui de par son passé souffre d’une grande anxiété… Pour faire simple, il a peur d’à peu près tout…

Est-ce que Fly a semblé plus apaisé durant le temps qu’a duré cette cure ? Oui ! Nous n’hésiterons donc pas à reprendre la cure régulièrement pour l’aider et nous épauler dans le travail thérapeutique que l’on met en place au quotidien…

Pour retrouver ce produit,et bien d’autres, clique sur l’onglet !

Merci de faire référence à « Nothing But Pets » lors de ton contact !

(Crédits Photos : Nothing But Pets)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.