Magali & Natsume

Découvre l’histoire de Magali & Natsume, gagnants du concours photo du mois de mars !

Peux-tu te présenter ?

Je me prénomme Magali et j’ai 46 ans…

Je suis en situation d’handicapée depuis 4 ans suite à un accident du travail, mais je reste positive avec le soutien de mes « crèmes », mot que j’utilise pour mes « bestioles » étant donné la couleur de base des 6 animaux qui font partie de mon quotidien !

Je vais rapidement vous énumérer leur nom, âge et race avant de répondre à vos questions :

  • Kyo, petit croisé bichon de 7 ans.
  • Miss I’Yoshi Akita Inu de 5 ans 1/2.
  • Miss Jun scottish fold siamoise de 4 ans 1/2.
  • Monsieur  Kawaii persan de 4 ans.
  • Mikado scottish fold de 3 ans.
  • Natsume british shorthair de 2 ans.

Je suis donc ce qu’on appelle une « dame à bestioles » et fière de l’être !

Peux-tu présenter ta bestiole ?

Natsume est né le 2 juillet 2017 dans un élevage, chez des particuliers..

Il avait 4 frères à ses côtés…

Sa robe est couleur lilas, mais je le nomme « crème » quand même…

Il est d’un tempérament très joueur et surtout c’est « un ventre sur pattes » !

Bien qu’étant le plus jeune chat de la maison, il a très vite dépassé en taille et en poids ses compagnons de vie !

Il est très expressif : c’est un plaisir de le photographier…

Il s’est très vite fait adopter par les chats et les chiens de la maison, après avoir eu quand même un « recadrage » par l’akita inu (mais, plus de peur que de mal… Ouf !)

Question « ronron », c’est aussi le roi du moteur non silencieux (la vétérinaire ne peut pas écouter son petit cœur, il ronronne de trop)…

Il adore courir après le laser et cherche chaque jour une nouvelle bêtise à rajouter à son guiness des records !

Il a très vite compris que la maison appartenait aux poilus et que venir réclamer une friandise avec les yeux doux fonctionnait assez facilement…

La journée, il aime faire des siestes au dessus de l’armoire dans la chambre ou s’étaler sur les lits contre l’akita inu qu’il a adoptée comme seconde maman…

Comment est-il arrivé dans ta vie ?

L’été 2017, mon état de santé s’étant dégradé et ayant eu un petit « blues », je suis, par curiosité, tombée sur les chats bleus sur le net… Je voulais un chat bleu et là j’ai découvert des british shorthair et mon cœur a fait « boum boum » !

J’ai donc regardé les petites annonces et comme par magie , des particuliers à quelques kilomètres de chez moi venaient d’avoir une première portée !

Il y avait un « bleu », trois « lilas » et un « tigré »…

Je vais donc pour voir le « bleu » et voir s’il y avait coup de foudre entre nous, et là RIEN !

Tant pis, je vais faire des photos des petits chatons… Seul le petit « lilas » (Nastume) essayait par tous les moyens d’attirer mon attention ! Il se cachait, puis revenait à l’attaque ! Il se couchait pour que je lui « papouille » le ventre…

Bon ok, je prends ce petit comique dans les bras et là impossible, après qu’il m’ait choisie et pris dans la toile des catlovers de lui résister !

Je remplis donc les papiers pour l’achat et pendant un mois, je passe tous les week ends lui rendre visite jusqu’à ses trois mois et à chaque visite, je suis heureuse de voir que c’est le seul qui s’intéresse à moi !

La love story pouvait commencer et je savais que cela se passerait bien à la maison, vu que mes vêtements étaient imbibés de l’odeur des autres « bestioles » déjà présentes à la maison !

Il savait qu’il y aurait une grande famille avec moi !

Et voilà, les vaccins faits, les trois mois écoulés, il peut enfin venir vivre chez nous !

Quelle est ton activité, ton moment préféré avec Natsume ?

Mon moment préféré avec lui, je dirais que c’est lorsque nos regards se croisent et qu’il vient d’un pas langoureux vers moi tout en faisant un « miaou », somme toute assez ridicule et qui me fait sourire !

Il est ma bouée de sauvetage d’après « blues » !

Pour l’activité, hormis ces fameux moments de complicité « chamoureuse » c’est de le faire courir après le laser dans le couloir ou alors, lorsqu’il est sur l’arbre à chat jouer avec la canne à pêche « plume » qu’il adore essayer d’attraper mais qu’il rate souvent et c’est là qu’il me fait des cabrioles à mourir de rire, d’où la photo gagnante de votre concours !

Quels sont ses défauts et ses qualités ?

La gourmandise est certainement son principal défaut !

Ses bêtises : mettre le tapis dans la fontaine, faire tomber le tancarville (séchoir), courir et foncer tête baissée dans les pattes de tout le monde, etc…

Il doit être dans sa tête « plusieurs personnages », mais il est si drôle dans ses attitudes qu’il nous fait rire !

Pour ses qualités : c’est un moteur à « ronron » grand luxe qui se déclenche à tout moment avec des yeux charmeurs qui vous donnent l’impression d’être un être à part ! Il est toujours avec ses airs de bébé et ses douces folies qui amènent beaucoup de vie dans la maison… Il sent si on a besoin de câlins et il apparaît comme par magie !

« Chamarche aussi quand il entend le paquet de friandises… »

Il est magnifique avec son gros bidon qui se balance au rythme de ses pas…

Raconte-nous un moment fort !

Je reviendrais sur notre rencontre, la façon qu’il a eu de me faire comprendre qu’il m’avait choisie et qu’il aimerait que je l’emmène dans une longue aventure dans notre famille !

Un autre moment me vient aussi à l’esprit : une nuit lors de sa première semaine chez nous, il a voulu dormir contre moi (sachant que toutes les « crèmes » dorment dans mon lit)…

Il a donc tenté de venir contre ma tête, mais en passant parmi tous ses compagnons de vie et il a décidé de mettre en route son fameux moteur à « ronron » juste à côté de l’akita inu qui elle, dormait bien et ne connaissait pas ce bruit non émis par les trois autres chats déjà présents depuis un moment avec elle, et là, je pense que dans son sommeil elle a du avoir peur et elle l’a envoyé contre le mur en une fraction de seconde !

Elle s’est rendormie de suite, mais Natsume a eu peur : il est parti dans la cuisine, je l’ai suivi après avoir été réveillée lors de l’attaque surprise !

Je l’ai consolé… Il n’avait rien du tout… Juste un bon moment de frayeur pour un chaton !

Le lendemain, il regardait l’akita inu d’un petit air peureux, mais elle lui a tout de suite fait une « léchouille » et tout est rentré dans l’ordre ! Ils dorment même souvent l’un contre l’autre…

Pourquoi Natsume est-il la meilleure des bestioles ?

Je ne pourrais pas dire que l’un est meilleur que l’autre, ce serait une trahison envers eux ! Ils ont tous une particularité du fait qu’ils sont entrés dans ma vie au bon moment, mais lui, étant le dernier je lui dirais BRAVO de s’être si bien adapté à cette grande famille et d’avoir trouvé sa place auprès de chacun d’entre eux ! Il sait avec qui il peut jouer, qui il faut respecter, et avec qui faire des courses de : « qui finira la gamelle le premier » !

Mais c’est surtout sa « ronronthérapie » qu’aucun autre chat de la maison ne peut concurrencer…

Bref, je les aime tous et je pense que c’est rendu au centuple par tous !

Merci à Magali pour sa participation au concours et pour nous avoir si joliment parlé de son histoire avec Natsume !

3 réflexions sur “Magali & Natsume

  • Magali et ses « crèmes » sont un modèle d’intégration inter race et inter âge !
    Pour connaitre un peu la famille, je dois lui tirer mon chapeau pour l’éducation et le respect qui existe
    au sein de son foyer.
    Je les embrasse très fort tout les 7 et suis heureuse qu’elle soit la gagnante.

    • merci Pascale, tu es un amour, mes 6 crèmes te léchouille avec plus ou moins de langues rappeuses 😉 et moi je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.