Maison rafraichissante « Pet Cozy Life »

Pet Cozy Life nous a généreusement offert une maison rafraichissante...

 

 

Pet Cozy Life… Késako ?

 

Enfin une boutique entièrement destinée aux rongeurs et aux lapins !

Il faut bien l’avouer : dans les animaliers, en ligne ou physiques, on ne rivalise pas d’imagination en ce qui concerne l’offre destinée aux minus… Quand elle n’est pas tout bonnement inadaptée, voire toxique…

Quel ne fût donc pas notre plaisir de découvrir Pet Cozy Life, qui est le fruit de l’association de 3 passionnés, qui ont mis en commun leur expérience et leurs compétences pour proposer un catalogue de produits artisanaux, originaux et fabriqués dans des matières biologiques…

Le tout est 100% respectueux de leur santé et de leurs besoins, qui sont importants et nombreux…

Juste bon à rester en cage et à manger du foin, les minus ? Certainement pas !

Comme nous, plonge avec joie, délectation et soulagement (oui) dans le catalogue de Pet Cozy Life qui propose jouets, accessoires et bien d’autres choses encore !

 

 

La maison rafraichissante

 

Cette maison est une création brevetée, spécialement créé pour permettre aux minus de profiter de fraicheur lors des fortes chaleurs…

Elle se présente comme une cabane classique, en bois, si ce n’est qu’un tiroir se révèle en façade !

Quand on ouvre celui-ci, on découvre un fond en métal percé de petits trous… On y glisse un ou plusieurs pains de glace (un est offert à l’achat de la maison rafraichissante) et le tour est joué !

Les dimensions de la maison ? 30 cm de large, 22 cm de profondeur et 24,5 cm de hauteur !

 

 

 

 

Notre avis

 

C’est la fin de l’été et si nous aimons cette période de l’année, nous devons avouer qu’elle peut-être difficile à vivre pour nos bestioles… Bien sûr, elles profitent du bon temps et se prélassent au soleil, mais la canicule, c’est autre chose..  Et cette année, nous avons été servis !

Parmi nos mascottes, il y a des lapins et des cochons d’Inde qui vivent dehors toute l’année… Nous n’avons pas peur de l’affirmer : ils craignent bien plus la chaleur que le froid !

 

 

 

 

Raja & Meïko, nos deux adorables chinchillas (en toute objectivité) vivent eux en intérieur et, à l’instar de leurs congénères, ils sont des petits êtres fragiles et sensibles qui ont besoin de vivre dans une température constante : environ de 10º à 20º (si tu regardes sur le web, tu trouveras chaque fois des chiffres différents, mais l’essentiel est l’ordre d’idée, pas la précision absolue : ce qu’il faut éviter, ce sont les chaleurs trop extrêmes et les courants d’air)…

En cas de fortes chaleurs, nos deux sautillants reçoivent donc toute notre attention et nos soins… On ne ménage pas nos efforts pour les rafraichir et éviter le coup de chaleur fatal…

Inutile d’en dire plus : tu as compris que la maison rafraichissante a immédiatement attiré notre attention !

 

 

Comme tu peux t’en douter, avec la chaleur que nous avons connue, nous l’avons utilisée tout l’été à plein régime… De quoi faire le tour de la question !

Alors… Est-ce que la maison rafraichissante a réussi à nous convaincre ?

Oui !

  1. C’est tout d’abord une cabane qui peut servir toute l’année, au-delà de l’été (les rongeurs ayant besoin de pouvoir se cacher et se percher).
  2. C’est une cabane jolie et esthétique, qui a très vite trouvé sa place dans le triplex de nos deux arsouilles.
  3. C’est une cabane en bois, robuste, qui résiste sans aucune difficulté aux grignotages.
  4. Enfin, c’est une cabane rafraichissante ultra simple à utiliser : on glisse des pains de glace dans le tiroir et l’affaire est dans le sac ! Ceux-ci répandent sur le fond grillagé leur fraicheur, qui se répand à son tour dans l’ensemble du petit habitat. 

Vu que nos deux chinchillas vont se blottir dans leur cabane aussitôt le tiroir rempli, on ne peut que considérer que cela leur plait ! 

 

 

Ajoutons que cette cabane pourrait sans problème convenir à des lapins et aux autres rongeurs, à condition que la diamètre du trou soit adapté…

Comme il s’agit d’un produit artisanal et sur-mesure, il te suffit d’en parler avec Pet Cozy Life !

 

Crédit Photos : Nothing But Pets

 

Pour retrouver ce produit, et d’autres, clique sur l’onglet !

Merci de faire référence à « Nothing But Pets » lors de ton contact !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.