Nadège & Piccolo

Découvre l’histoire de Nadège & Piccolo, gagnants du concours de Pâques !

Peux-tu te présenter ?

Moi c’est Nadège, bientôt 29 ans (+10 en vrai mais chut…), je suis une amoureuse des animaux, je ne pourrais pas imaginer ma vie sans eux !

J’ai fait de la protection animale durant des années… Même si aujourd’hui j’ai diminué mes activités dans ce domaine, je reste très proche de cette cause qui me tient à cœur : la majorité de mes animaux ont toujours été issus de sauvetages…

Peux-tu présenter ta bestiole ?

Ma bestiole d’amour se nomme Piccolo, il a 3 mois et demi, c’est un croisé berger australien et border collie… C’est une petite boule d’énergie et une machine à bêtises et à bisous, comme un peu tous les chiots je pense… Il fait chavirer le cœur de tous ceux qui le rencontrent !

Il est né avec une queue courte, ce qui nous vaut malgré tout quelques réactions désobligeantes qui me donnent envie de mordre, mais à ce qui paraît, ça, on a pas le droit…

Comment Piccolo est-il arrivé dans ta vie ?

En 2019, j’ai dû accompagner mes deux chiens âgés vers leurs derniers voyages à 5 mois d’intervalles chacun… J’avais promis à Murphy, mon mâle parti le 5 avril 2019, que je mettrais tout ce qu’il m’avait appris à profit pour un autre loulou par la suite…

J’ai cherché après le départ de ma Joyce (vu que je ne peux pas être sans chien…) si je trouvais un chien à qui mon mode de vie pourrait correspondre et j’ai eu quelques déceptions…

Mais un jour, sur Facebook, une amie de longue date partage un SOS : 7 chiots supposés border collie croisés berger australien non sevrés ont été amenés dans une clinique vétérinaire pas trop loin et ils cherchent des familles pouvant s’en occuper… Une photo accompagne ce mot et, alors que mon homme venait de partir acheter du pain, je me dis « mon bébé est là » ! C’est difficilement explicable, mais une partie de moi en était convaincue…

J’ai montré l’annonce à mon homme à peine rentré : il m’a conseillé de téléphoner pour avoir quelques informations supplémentaires, ce que j’ai fait dans la foulée ! Au début, je voulais en adopter un et en prendre un second en famille d’accueil… Mais je n’avais pas d’association pour couvrir celui que je voulais prendre en FA et ils étaient tous adoptés quasiment, donc nous nous sommes déplacés pour les voir « en vrai »… A peine arrivés, on me dépose Piccolo dans les bras, une petite crevette d’à peine plus de 500 grammes, les yeux encore fermés, si fragile… J’ai déjà biberonné des tas de chatons, je me suis dit qu’un chiot ça sera gérable également… Mon homme m’a donné le verdict final : « on le prend »… Il est entré dans ma vie début janvier 2020 et depuis, il fait partie de mon univers !

Quels sont ses défauts et ses qualités ?

Il ramasse et gobe tout ce qu’il trouve, je désespère d’ailleurs de lui faire passer cette mauvaise habitude qui peut être dangereuse pour lui (comme celle de me mordiller d’ailleurs…)

Ses qualités ? Il est curieux, joueur et remets un peu de soleil dans ma vie !

Quelle est ton activité, ton moment préféré avec Piccolo ?

Perso, j’adore lui faire des bisous, c’est peut être bête, mais j’adore !

Raconte-nous une anecdote, un moment fort ?

Pour le moment nous n’avons pas encore vécu de grosses histoires ni de bonne balades ensemble, mais l’un des plus beaux moments que nous avons vécu ensemble est sans doute le moment où il a ouvert ses yeux !

Sinon, il y a aussi sa rencontre avec le chien de ma belle-sœur : un magnifique berger allemand tout foufou et tout joueur, l’un des premiers copains que Piccolo s’est fait ! Alors que le berger voulait jouer, quand Piccolo le trouvait trop brusque, il allait se cacher sous le trampoline, mais il ressortait pour lui courir après très rapidement !

Pourquoi est-il la meilleure des bestioles ?

Piccolo est apparu dans ma vie après le décès de mes 2 premiers chiens, il a ramené de la joie et du bonheur là où il n’y avait que doutes et tristesse, nous avons tellement de choses à apprendre ensemble, c’est ma boule de bonheur !

Merci à Nadège pour sa participation au concours et pour nous avoir si joliment parlé de son histoire avec Piccolo !

Une réflexion sur “Nadège & Piccolo

  • Je te connais ma Nadège, via Facebook mais je te connais. Et je connaissais bien sûr l’histoire de Piccolo. Et pourtant, les yeux humides en te lisant, ça reste super émouvant ❤️ Belle longue vie à ton p’tit gars, plein de bonheur dans sa superbe famille. Je vous aime 🖤💛❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.