Pendentifs avec ADN « Orygen »

Avec Orygen, c’est d’objets remplis de poésie et d’émotion que nous allons te parler…

Orygen… Kesako ?

Agustin est biologiste à Barcelone quand il prend conscience de l’enthousiasme des gens à l’idée de pouvoir posséder un objet concret à partir d’ADN… Débute alors un long processus de travail, qui aboutit à la création d’Orygen, un projet mené en duo avec son épouse Monica !

Aujourd’hui, on nous propose une belle collection de bijoux capables de conserver l’ADN de façon visible et esthétique !

De quoi avoir toujours avec soi l’être aimé, via un bijou 100% unique !

Et, ne nous mentons pas, de quoi avoir quelque chose d’extraordinaire à raconter…

Les pendentifs avec ADN

Parmi les nombreuses propositions d’Orygen, notre choix s’est porté sur les pendentifs, puisqu’il s’agit du bijou que nous portons le plus… Nous avons par ailleurs choisi d’y capturer l’ADN respectif de nos trois mascottes canines

Pour Fly , nous avons choisi le pendentif « Sphère Cristallin », qui a l’élégance et la finesse d’une perle avec un ADN visible devant et derrière ! On nous laisse le choix entre 5 couleurs de capsule : le nôtre s’est porté sur le quartz cristallin…

Pour Cornichon, nous avons choisi le pendentif en argent « Orygen Essence » au cabochon également circulaire, monté sur une base d’argent fin… Le quartz entoure le nuage d’ADN et le met en valeur avec un effet loupe…

Enfin, pour Falcor, nous avons choisi le pendentif « Orygen Moon », inspiré par l’orbite que la Lune effectue autour de la Terre… Le nuage d’ADN y est entouré par un cabochon circulaire en zirconium… 5 couleurs de capsule sont disponibles : nous avons opté pour le cristallin…

Notre expérience

Tu le sais, chez Nothing But Pets, on est exigeants !

Les produits que l’on voit partout, que ce soit en animalerie physique ou virtuels n’attirent pas notre attention… Ce que l’on cherche à te présenter et ce qui nous intéresse, ce sont les nouveautés ou les propositions qui sortent de l’ordinaire… Si on y ajoute la touche artisanale, c’est banco ! Et si c’est local, on frôle le nirvana petsouillesque !

Ainsi, lorsqu’on a eu la chance de rencontrer Orygen, nos yeux ont brillé… Tout d’abord parce que s’en est suivi une chouette discussion en franglais avec Agustin et Monica, qui ont pu nous montrer toute leur passion… En outre, ce sont des gens extrêmement sympathiques et souriants, ce qui ne gâche rien !

Nous ne trouvons qu’un seul défaut à nos bestioles : elles ne vivent que très peu de temps à l’échelle de la vie humaine et brisent notre cœur lorsqu’elles deviennent des étoiles… Pouvoir les garder éternellement auprès de nous, on en rêverait !

Si Orygen ne peut hélas réaliser ce vœu contre-nature, on nous permet en revanche de (s’)offrir un cadeau rempli de sens, de beauté et de poésie : enfermer l’ADN, l’essence même de notre bestiole dans un écrin de joaillerie…

On est en droit de se poser la question de l’éthique et de la légalité de ce procédé, mais il n’y a aucun souci à ce niveau : tout est strictement balisé… Par ailleurs, quant bien même on utiliserait un ADN pour clonage, le résultat serait un être en tout point pareil… Mais seulement physiquement ! Ce qui fait l’être, sa personnalité, reste hors de portée du processus…

Le but est donc d’inscrire symboliquement et matériellement l’amour porté à quelqu’un (ici à nos bestioles en l’occurrence) par un bijou qui en tant que tel peut se porter (presque) partout et en permanence, au plus près de soi, à même la peau…

Si les bijoux ont un coût certain, ils ne coûtent cependant pas plus cher que d’autres bijoux de qualité ! Nous ne sommes pas ici au rayon des breloques fantaisies, mais bien au niveau de la véritable joaillerie : les bijoux sont de qualité, uniques et requièrent un processus de fabrication long, par des personnes spécialisées…

En définitive, un bijou Orygen est le beau cadeau, qu’on peut (s’)offrir pour une date symbolique, en groupe si nécessaire… Un cadeau pas plus cher qu’un smartphone par exemple, mais ô combien plus précieux et ancré dans le temps !

On te le certifie : l’émotion est intense au moment de la réception des bijoux dans leur écrin, avec la promesse d éternité qu’ils représentent…

Pour découvrir toutes les propositions d’Orygen :

Merci de faire référence à Nothing But Pets lors de ton contact !

Crédit Photos : Nothing But Pets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.