Shampoing & après-shampoing pour toutou « Biogance »

Biogance nous a généreusement offert de tester deux produits de sa gamme pour toutou…

Biogance… Késako ?

Biogance, c’est une entreprise bien connue et reconnue dans le domaine du produit de soin pour les bestioles…

La gamme est extrêmement large et couvre toutes les parties de leur corps, ainsi que quantité de problématiques différentes…

Impossible de ne pas trouver exactement LE soin dont on a besoin et adapté à notre toutou, notre matou voire même notre rongeur ou lapin !

Il va de soi que les produits ne sont pas testés sur les bestioles et que tous les ingrédients sont d’origine naturelle…

Un must, tout simplement !

Le shampoing Protein Plus & l’après-shampoing Gliss Hair

  • Le shampooing Protein Plus, au pH neutre, est formulé à base de protéine de riz, soie et avoine. Il nettoie, fortifie et protège.
  • L’après-shampoing Gliss Hair, au pH neutre, est formulé à base d’huile de jojoba et d’avocat. Il a une triple action : démêlage, nutrition et lissage.

Notre avis

Ce qui nous a tout de suite sauté aux yeux avec le shampoing (ou plutôt au nez) est sa délicieuse odeur !

Dans ce domaine, chacun a des goûts très personnels et difficilement explicables : on aime ou on aime pas… Et nous ici, on adore ! C’est vraiment le type d’arôme qu’on adore et recherche, c’est donc déjà un très bon point pour que le shampoing nous plaise !

Mais les atouts de celui-ci ne s’arrête pas là, comme nous avons pu le constater…

C’est avec peu de produit qu’on obtient beaucoup de mousse et même si ça n’a rien à voir avec l’efficacité du produit, on aime bien nous, quand ça mousse !

Donc, ça mousse bien, ça se répand et ça imprègne le pelage facilement : rien à dire au sujet de l’application !

L’odeur et la manière dont le shampoing agit sont les deux éléments qui vont évidemment avoir un impact direct sur le fait qu’on apprécie l’utiliser : ici, c’est donc un sans-faute !

Quant à l’efficacité, il fait le job tel qu’on peut l’attendre d’un shampoing : après son bain, notre mascotte Falcor est propre comme un sous neuf, le pelage brillant et il sent divinement bon (oui, on insiste)…

Nous avons eu l’occasion de déjà tester pas mal de produits de la marque et décidément, la déception n’est jamais au rendez-vous !

L’odeur de l’après-shampoing, on l’apprécie aussi, même si on ne tombe pas en pâmoison comme pour le shampoing…

En utiliser un, nous n’en avions jamais eu l’occasion… Pour être honnêtes, on ne pense pas que cela nous soit fort utile … Parmi nos mascottes canines se trouvent deux pinschers nains et un cairn terrier… Pour les deux premiers, c’est même sûr et certain ! Quant à Falcor, si ses poils sont plus longs, ils sont de type « durs » et nous ne rencontrons pas de difficulté particulière à les entretenir… Nous n’avons donc pas l’impression que ce produit soit une réelle plus-value pour nous et nous ne saurions pas nous en faire un avis juste et éclairé !

Pour autant, vu que nous n’avons absolument jamais été déçus des produits Biogance, on peut en toute logique penser que ce conditionner sera un excellent produit pour un toutou dont le poil en a besoin… A toi de tester !

Pour retrouver ces produits,et bien d’autres, clique sur l’onglet !

Merci de faire référence à « Nothing But Pets » lors de ton contact !

(Crédits Photos : Nothing But Pets)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.