Soin solaire pour toutou & chat « Dermoscent »

Dermoscent nous a offert généreusement de tester son soin solaire…

 

Dermoscent… Késako ?

 

La volonté d’offrir des solutions innovantes et efficaces pour améliorer la santé cutanée et le bien-être des animaux…

Le credo ?

  • Respect de la physiologie de l’animal et des spécificités de son espèce.
  • Efficacité et sureté.
  • Utilisation d’actifs naturels.
  • Innovation.

 

 

SunFREE, soin solaire hydratant

 

 

  • Il s’agit d’une protection solaire pour les chiens et les chats.
  • Il s’agit également d’un soin hydratant.
  • Son SPF30+ convient aux zones les plus sensibles.
  • Sa texture est résistante à l’eau, non grasse et non collante.
  • Il est certifié conforme UVA/UVB.
  • Il est recommandé pour les peaux insuffisamment protégées (pelage clairsemé sur les zones telles que l’abdomen, les oreilles, le nez, l’arrière train des animaux à poils clairs, les animaux sans poil ou après une tonte).
  • Il est particulièrement indiqué pour protéger les animaux atteints de pathologies dermatologiques ou de plaies récemment cicatrisées.

 

 

Notre avis

 

Notre mascotte Cornichon souffre de dysplasie folliculaire… Cette pathologie génétique n’a d’autre conséquence qu’un « inesthétisme » : il perd ses poils noirs qui sont en contact avec ses poils marrons… Une partie de son corps est donc sans poil, ce qui le rend extrêmement frileux mais aussi sujet aux petits boutons, aux desquamations, à la peau sèche et irritée,…

Tout ceci est particulièrement accentué en hiver, quand les apports énergétiques sont mobilisés ailleurs…

Grâce à de multiples « astuces », nous réussissons à présent à lui donner une vie confortable et à rendre cette particularité quasiment anecdotique… Bien que nous ne la perdions jamais de vue !

Si en hiver le souci principal est de protéger Cornichon du froid, à la belle saison, c’est des coups de soleil qu’il faut le protéger !

Un tee-shirt de bonne qualité est indispensable par fortes températures, mais celui-ci ne protège pas certaines parties de son corps, telles que ses tempes et la base de ses oreilles, qui sont fort dégarnies…

Sachant que la crème solaire protège aussi les bestioles, il nous arrive fréquemment de lui en appliquer…

Le fait que Dermoscent sorte un produit spécifique nous intéressait donc beaucoup !

Ne nous mentons pas, une crème solaire pour humain fait l’affaire, mais cette protection solaire spécifique a une grande plus-value : sa texture est différente !

Plus épaisse, elle est mieux adaptée à la peau de notre mascotte… Il est vrai que c’est difficilement explicable par écrit, mais cette crème s’étale mieux et semble offrir une barrière plus importante pour protéger notre roi du swag…

S’il peut te sembler curieux que nous te parlions d’un tel produit en cette saison, c’est parce que justement nous l’avons réellement mis à l’épreuve tout l’été et inutile de te rappeler les chaleurs qu’on a connues !

Cette protection a fait ses preuves partout où nous nous sommes rendus et nous allons sans aucun doute en réutiliser dès que le soleil refait son apparition !

 

 

Pour retrouver ce produit, et d’autres, clique sur l’onglet !

Merci de faire référence à « Nothing But Pets » lors de ton contact !

(Crédits Photos : Nothing But Pets)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.