Stéphanie, Hiro & Kono

Découvre l’histoire de Stéphanie, Hiro & Kono, gagnants du concours photo du mois d’août !

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 40 ans, je suis mariée et maman d’une jeune fille de 19 ans… Je suis aide-soignante de nuit en milieu hospitalier… J’ai plusieurs poilus : 4 chiens (3 chihuahuas & 1 cane corso) et 2 chats…

Peux-tu présenter tes bestioles ? Comment sont-elles arrivées dans ta vie ?

Hiro, le chihuahua, a 5 ans… Kono, le cane corso,  va avoir 2 ans…

Hiro est arrivé dans la famille, parce que je suis tombée amoureuse de sa bouille en parcourant Facebook…

Il a survécu, dernièrement, à la leptospirose : heureusement qu’il était vacciné sinon je le perdais ! Il a son caractère, étant le 2ème arrivé dans la meute, il s’est imposé dominant…

Kono, nous l’avons adopté suite à une tentative de cambriolage : je voulais un gros chien pour protéger les petits en cas d’intrusion !

Malheureusement, Kono n’a eu que des soucis de santé !

A 3 mois, il a eu une méningite : nous avons réagi lorsque nous avons constaté que le chiot ne jouait plus et bavait à l’excès…

Ensuite, il a déclenché des allergies alimentaires : il a donc des soucis de peaux… Nous avons donc décidé de changer d’alimentation et de passer au BARF, mais pas de chance, ça lui a provoqué une pancréatite ! Mon pauvre bébé les accumulent !

Depuis nous sommes repassés aux croquettes gastro-intestinales et, ouf,  il va beaucoup mieux et sans séquelles !

Quelle est ton activité, ton moment préféré avec eux ?

Chaque promenade, car je les promène séparément : c’est plus facile et c’est un moment privilégié avec chacun !

Quels sont leurs défauts et leurs qualités ?

Aussi bien Hiro que Kono nous font sentir qu’ils sont reconnaissants de leur avoir sauvé la vie, leur comportement a changé : ils sont encore plus câlins et protecteurs qu’avant ! C’est incroyable ! Je considère réellement tous mes animaux comme faisant partie, à part entière, de ma famille !

Raconte-nous une anecdote, un moment fort ?

Kono, étant le dernier arrivé et étant entouré de petits chiens, se prend pour un chihuahua : il se comporte comme tel ! C’est très amusant de voir ce gros molosse qui ne se rend pas compte de sa taille ni de son poids !

Pourquoi sont-ils les meilleures des bestioles ?

Je sais que tout le monde pensent la même chose que moi vis-à-vis de ses poilus mais ils sont tous exceptionnels : ils ne leur manquent que la parole ! Je les aime très fort mes bébés parce que oui, ce sont mes bébés !

Merci à Stéphanie pour sa participation au concours et pour nous avoir si joliment parlé de son histoire avec Hiro & Kono!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.