Sylvie & Naïka

Découvre l’histoire de Sylvie & Naïka, gagnantes du concours photo du mois de septembre !

Peux-tu te présenter ?

Je me prénomme Sylvie et j’habite dans un petit village en Alsace (France)…

Je suis passionnée par la photographie animalière et je me régale ! Naïka est habituée aux shootings depuis bébé…

Je supporte le Parti Animaliste, car j’estime que l’animal mérite d’être  mieux traité et qu’il y a du boulot ! Je suis contre la chasse et la pêche, car cela engendre des souffrances et du stress !

Je considère mes animaux comme des membres de la famille… Je fais tout pour eux et ils me le rendent tellement bien… Il n’y a rien de plus beau que l’amour !

Peux-tu présenter ta bestiole ? Comment est-elle arrivée dans ta vie ?

Naïka est une yorkshire de 2 ans qui pèse 2 kilos…

Question caractère, ma petite Naïkette est une vraie petite coquinette !

Elle sait jouer de son charme pour obtenir ce qu’elle veut… Elle est gentille, aimante, joueuse, fofolle, sportive, top model de sa maîtresse, capricieuse, obéissante, intelligente et rusée….

Elle est née à la maison le 29 mai 2017 à 20h00 !

Elle a un frère, qui a été offert à des amis… Nous le voyons souvent et à chaque fois, c’est un plaisir partagé pour tout le monde… J’ai aidé leur mère à la mise-bas… Naïka vit avec sa maman… Elles sont très fusionnelles… Elles mangent dans la même gamelle en même temps… Voir grandir ma fifille depuis sa naissance est un réel bonheur pour moi !

Quelle est ton activité, ton moment préféré avec Naïka ?

Notre activité favorite est de jouer à la balle, car c’est son jouet préféré !

Elle les fait rouler vers moi avec sa truffe pour me les retourner ! Elle en est complètement gaga… Elle en possède une bonne dizaine, mais ses balles préférées sont les lumineuses !

Quels sont ses défauts et ses qualités ?

Son unique défaut : japper contre les chats (elle ne les aime pas, tout comme sa maman !) et contre les personnes qui nous approchent lors de promenades, en magasin, dans la rue ou au resto ! Serait-ce pour nous protéger ou pour se protéger ? Je me pose souvent la question !

En ce qui concerne ses qualités, en complément de celles énumérées ci-dessus, elle est une vraie sonnette d’alarme sur pattes à la maison depuis son plus jeune âge ! Elle pose merveilleusement bien lors de nos séances photos, car elle sait qu’elle me fait plaisir et surtout elle sait qu’elle obtient des friandises en récompense !

Raconte-nous une anecdote, un moment fort ?

Le moment le plus fort était sa naissance : elle pesait 129 grammes !

Sa maman était complètement désorientée lors de la mise-bas ! C’est moi qui l’a aidée à l’expulsion, qui l’a sortie de son placenta et qui l’a manipulée afin qu’elle puisse pousser son premier cri… Sa maman a par la suite sectionné son cordon ombilical et l’a léchée…  C’est à ce moment-là qu’elle a réalisé qu’elle était devenue maman et est encore aujourd’hui une maman exemplaire !

Pourquoi est-elle la meilleure des bestioles ?

Naïka n’est pas la meilleure des bestioles, mais elle est ma bestiole (tout comme sa maman)…

Elles font partie de ma famille, de ma vie et je les aime d’un amour inconditionnel !

Merci à Sylvie pour sa participation au concours et pour nous avoir si joliment parlé de son histoire avec Naïka !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.