Tapis de sol pour cavy cage « Edredons & Tratversins »

La litière, tout le monde connait… Mais sais-tu qu’il existe des alternatives, dont le drybed ?

Il existe une quantité impressionnante de type de litières différentes… Si certaines ne sont vraiment pas conseillées pour les rongeurs et lapins, d’autres sont de bonne qualité et ce sera à toi de choisir celle qui te convient le mieux ainsi qu’à ton minus…

Tu le sais peut-être, les minus du Chatô du Swag vivent à l’extérieur dans de vastes espaces sécurisés et tout confort, mais 5 cochons d’Inde vivent à l’intérieur, dans une cavy cage de chez Kavee… S’il est tout à fait possible d’y employer de la litière, nous avons choisi pour notre part d’employer des drybeds (ou tapis de sol) confectionnés par notre partenaire Edredons & Tratversins !

Edredons & Tratversins… Kesako ?

Notre partenaire Nathalie confectionne patiemment des dodos confortables et ingénieux, mais aussi toute une série de propositions pour que la vie quotidienne de nos bestioles soit « au poil » !

Les maîtres-mots de Nathalie, dans sa recherche de nouvelles idées ? Confort, sécurité, qualité et innovation !

Le drybed… Kesako ?

Il s’agit tout simplement d’un tapis de sol en polaire…

Chez Edredons & Tratversins, tu peux en choisir la dimension exacte, ainsi que les motifs !

Quels en sont les avantages ?

C’est meilleur pour la santé !

La litière est un allergène reconnu et si nous trouvons que celle de chanvre offre le meilleur rapport qualité-prix, nous ne pouvons nous empêcher d’éternuer à chaque fois que nous en employons ! Avec le drybed, aucun souci à ce niveau, aussi bien pour nous que pour nos petits compagnons !

C’est plus propre et hygiénique !

Nous trouvons que le drybed offre un espace qui sent moins et ce, durant plus longtemps (même si tout est relatif avec des cochons d’Inde, on est bien d’accord)…

Il va de soi que drybed = pas de projection de litière (pas besoin de te faire un dessin là-dessus)…

L’urine est absorbée par le tapis , ce qui permet à la surface sur laquelle évoluent tes loulous de rester sèche plus longtemps… C’est plus agréable pour eux et c’est plus hygiénique !

C’est plus facile et rapide pour nettoyer !

Le drybed permet de nettoyer un espace beaucoup plus rapidement : il n’y a en effet pas de litière à ramasser et à jeter… Changer un tapis de sol prend donc beaucoup moins de temps, tu auras donc tendance à le faire plus souvent (tout bénéfice pour la propreté, l’hygiène et le confort de tes minus)…

C’est confortable !

Un tapis de sol est un support bien plus agréable, doux et chaud pour les petites pattes… Il y a moins d’irritation des coussinets, et moins de pododermatites !

C’est économique !

Un drybed n’est pas onéreux et s’utilise très longtemps… Tu peux donc garder tes sous pour acheter à tes minus plein d’autres petites choses ! Ça prolonge de surcroit la vie de l’habitat en lui-même, puisqu’il est protégé, notamment de l’urine…

C’est écologique !

Ce qui se réutilise est évidemment mieux pour la planète…

C’est personnalisé !

En fonction de tes goûts et de ton intérieur, tu peux choisir les motifs de ton drybved, ce qui permet à la cavy cage de faire partie intégrante de ton décor !

Comment on nettoie nos tapis de sol ?

Chacun établit sa propre routine mais en ce qui concerne, nous changeons le drybed de la cavy cage un jour sur deux…

Nos minus y vivent en effet à 5 et nous aimons que ça soit le plus propre et rangé possible… Oui, on a un côté un peu maniaque (que nos cochons d’Inde ne respectent absolument pas)…

Nous commençons donc d’abord par enlever nos chons de la cavy cage… Ce qui, tu en conviendras, a son importance pour éviter que l’un d’entre eux ne finissent au lave-linge…

Nous enlevons ensuite tous les dodos, jouets, gamelles,… Nous secouons le drybed dans la cavy cage pour qu’en tombe la litière souillée, les déjections,… Nous employons une balayette pour enlever et mettre tout ça à la poubelle… Nous passons un petit coup d’aspirateur (celui que nous employons pour les choses « sales »)…

Vient ensuite le petit coup de torchon avec du produit nettoyant et désinfectant… C’est vite fait puisque le drybed protège le coroplast !

Il ne reste plus qu’ensuite à remettre un drybed propre et les affaires des petits rois !

La manœuvre prend 10 minutes, montre en main (un peu plus si on gagatise avec nos minus)…

Le drybed est ensuite largement secoué à l’extérieur, rincé et mis dans un bac à linge dédié…

Nous en avons plusieurs qui tournent en continu et qui sont mis à laver en machines juste avant le nettoyage d’entretien régulier de celle-ci (nettoyage à vide avec du vinaigre)… Si on secoue bien le drybed et qu’on le lave régulièrement, cela revient à la même chose que de nettoyer des habits très sales (sport, boue, etc.) ou des torchons de nettoyage…

En conclusion…

Investir dans des drybeds est donc pour nous, tu l’auras compris, une bonne initiative à bien des points de vue !

A toi de tester pour voir si comme nous, tu es convaincu(e) au point de l’adopter en tant que meilleure solution à ta disposition jusqu’à preuve du contraire !

Pour retrouver ce produit, et d’autres, clique sur l’onglet !

Merci de faire référence à « Nothing But Pets » lors de ton contact !

(Crédits Photos : Nothing But Pets)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.