Une journée qui a du chien !

Massembre a exceptionnellement ouvert ses portes aux toutous ce 15 juin…

C’est que ce magnifique domaine, situé en province de Namur (B), leur est habituellement interdit d’accès !

Or, certaines familles qui se rendent en ce lieu de vacances et de loisirs aimeraient pouvoir emmener celui qui en fait partie intégrante et qui aimerait aussi profiter des possibilités de ce magnifique endroit…

Afin d’étudier correctement cette possibilité, décision fût prise d’organiser cette journée qui a du chien !

Au programme ? Des stands de commerçants, artisans, associations et services… Ainsi que des ateliers et des démonstrations…

Nous avons pris part à cette journée en tant que visiteurs, et non pas en tant qu’exposants, aussi nous avons pu avoir un regard d’ensemble et être dans cette position de recul (parler d’un évènement et de son organisation d’un point de vue d’exposant n’est en effet pas le même qu’en tant que visiteur)…

Nous n’avons pas passé l’ensemble de la journée sur le site, notamment parce que nous venions de loin et qu’il faisait chaud… Nous n’avons donc pas participé aux ateliers, ni aux démonstrations, ni à la balade canine organisée… Notre visite a finalement constitué en une visite à nos amis et partenaires commerçants, ainsi qu’en un chouette petit shooting photo improvisé avec Nathalie Soleil !

Notre but était donc tout simplement de « faire un tour » et de profiter…

La communication préalable à l’évènement a été très performante, ce qui est le signe des structures aguerries à l’exercice… De même, l’organisation était soignée et beaucoup de choses auxquelles on ne penserait pas forcément pour une première édition avait été prévues… Enfin, que dire de ce cadre tout simplement magnifique et tellement propice à ce type d’évènement ?

Nous ne pouvons donc que féliciter l’organisation et l’encourager à réitérer l’expérience avec plus d’ambitions, tant les possibilités sont nombreuses !

Pour le reste, faut-il vraiment nous demander si selon nous le domaine devrait être accessible aux toutous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.