Vanessa & Bout’Chou

Découvre l’histoire de Vanessa & Bout’Chou, gagnants du concours photo du mois de juin !

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Vanessa, j’habite à Charleville-Mézières dans les Ardennes… Je suis une amoureuse des animaux et j’avoue mon petit faible pour les minous depuis toute petite ! Je crois que mes 2 garçons sont aussi amoureux que moi, et j’ai contaminé mon homme !

Peux-tu présenter ta bestiole ? Comment est-elle arrivée dans ta vie ?

Mon Bout’chou est arrivé dans notre vie en septembre 2018, nous avions déjà 2 chats : Kinai et Ohana, ainsi que notre chien Stitch…

La SPA près de chez moi cherchait une famille d’accueil pour 5 chatons qui avaient été abandonnés sur un bord de route ! Je me suis alors proposée, ayant déjà biberonné pour sauver 2 petits qui sont aujourd’hui chez ma maman… J’ai aussi biberonné ma Ohana, qui m’a malheureusement quittée accidentellement il y a 3 mois… Ces petites boules de poils pesaient entre 200 et 250 grammes : quand je les ai eues, ils étaient dénutris !

Malheureusement, ils ont été atteints d’un virus intestinal foudroyant… Malgré mes allers-retours chez le vétérinaire, mes soins et mon amour, ses frères et sœurs sont décédés un par un… Ce fut très dur moralement de les voir partir comme ça… J’étais impuissante, mélangé à un sentiment d’échec… Mon Bout’chou a été plus fort que la maladie, c’est notre rescapé et ma plus belle récompense ! Au vu des évènements, nous ne pouvions que l’adopter ! Nous sommes liés ! Bout’chou nous le rend bien, c’est un amour de chat !

Quelle est ton activité, ton moment préféré avec Bout’Chou ?

Le soir quand je me pose dans mon canapé et qu’il vient faire son câlin du soir !

Quels sont ses défauts et ses qualités ?

Honnêtement, des défauts il n’en a pas ! Si ! La gourmandise, mais est-ce un défaut ? Il est très malin, il sort dans mon jardin, mais ne va pas plus loin : j’ai barricadé ! Il est curieux et surtout très câlin ; c’est un moteur à ronron !

Bout’chou adore tuer les mouches et adore jouer dans les cartons… D’ailleurs, il y en a toujours un pour lui dans le salon !

Merci à Vanessa pour sa participation au concours et pour nous avoir si joliment parlé de son histoire avec Bout’Chou !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.